lundi 21 juillet 2014

Le jeu de quoi ????


    Si vous êtes arrivé sur cette page il y de fortes chances pour que cette obscure activité vous soit familière. Sinon c'est que vous avez décidé de vous mettre sérieusement au JDR, dans ce cas le je vous félicite, vous avez pris une décision qui va sans doute changer votre vie. Et sinon vous êtes tombés ici par hasard en cherchant autre chose ( comme acheter une boite à outils à votre beau frère pour qu'il retape sa maison, et là clairement vous êtes pas au bon endroit du tout!!!! ) dans ce cas tout d'abord merci de lire un truc dont vous n'avez rien à faire, et puis vous venez peut êtres de découvrir grâce à un coup de chance une nouvelle passion ( c'est cool pour vous, et puis tans pis pour le beau frère, qui lui dans l'histoire, n'a ni sa boite à outils flambant neuve ni votre aide car vous serez trop occupé à écrire vos scénario... )

     Bon Alton tu t'égares là, c'est quoi le jeu de rôle ? Heu oui merci l'internaute impatient qui est dans ma tête. Si chacun possède sa propre définition du JDR, car chacun y trouve ce qu'il veut. ( ce qui est super simple à résumer. Mais non revenez ….) Le jeu de rôle est une histoire racontée à plusieurs, le meneur de jeu (MJ pour les intimes) raconte la base de l'histoire (écrite par ses soin ou déniché dans un livre ou sur internet ) et de l'univers, les joueurs eux incarnent des personnages dans cet univers et tentent de réussir leurs missions et de survivre à un MJ vicieux. La réussite de chaque actions des PJ (personnages joueurs ) comme lancer un sortilège, tirer sur le méchant de l'histoire, échapper à la police dans une folle course poursuite ou marchander le prix d'une arme à feu, est conditionné par divers règles prenant souvent en compte un lancer de dés bizarre ( parce que les dés à 6 faces c'est rigolo au yams mais ça ne suffit pas pour déterminer les chances d' Alton le fourbe de finir en cendre quand il fait mumuse avec des sortilèges compliqués, on fait du jeu de rôle nous !!! oui madame !!! c'est pas pour rigoler !! non madame!!!)
Il est possible de vivre des histoires fabuleuses dans une myriade d'univers comme le médiéval fantastique, l'Amérique des année 20, le monde contemporain ….

     Mais alors pour commencer je fais quoi ?
Bon bah il existe des tas de jeu de rôle en livres dans les boutiques spécialisés, il y à de quoi faire mais s'y retrouvé dans ce bazar n'est pas évident. Il y à sinon les JDR gratuits sur internet, Il permettent d'essayer le jeu de rôle avec un peu de lecture, de vivre des aventures de qualité semblable aux livres spécialisés et rien ne vous empêche de passer ensuite à d'autre jeux plus « conventionnels »
Pour ceux qui aurait envie d'essayer ou les autres qui ne connaissent pas encore, je conseil le jeu de rôle Le donjon de Naheulbeuk, simple d’accès et complet, dans l'univers de la saga audio bien connue.
Voila vous savez tout, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas passer l'été au frais, à siroter un diabolo menthe en vivant de rocambolesques aventures.

Puisse vos nuits être remplies d'aventures incroyables et de lancers de dés chanceux .
Rôlistiquement votre.
Alton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire