samedi 6 septembre 2014

Quelque liens


Tadaa, voici le temps de partager en vrac, quelque ressources, gratuites sur internet afin de renouveler nos partie autours de nos tables de jeu.

Il est évidents que cette liste n'est pas ( mais alors pas du tout ) exhaustive, ce n'est pas le but, dans le cas contraire on m'aurais retrouvé pendu avec le fil de ma souris devant mon écran.

Dans la catégorie JDR gratuit.
Alors là il y en a une flopée ( Voila, voilà, voilà) je ne connais pas les autres mais voilà les deux auquel j'ai eu l'occasion de jouer et qui à mon sens vaillent le coup.

Le donjon de Naheulbeuk : quelle surprise hein ? Bon pour ceux qui ne suivent pas, voici le jeu de rôle basé dans l'univers de la célèbre saga MP3 décliné en roman/BD/Jeu de plateau... et jeu de rôle.
Bon par contre si vous êtes un adepte de médiéval-fantastique sombre et violent, on va dire que vous raterez votre jet d'orientation et que vous passerez votre chemin ( oui l’univers délirant du donjon passe très très très bien au passage jeu de rôle) et chaussette.

Un poil plus sérieux, mais aussi intéressant, Uchronia, Ici on passe dans le steampunk, la joie de l’ère victorienne, ah ce bonne odeur de vapeur et ce doux bruit de locomotive, et oui lady et gentleman bienvenue dans l'age industrielle. Et si ce genre en littérature vous intéresse vous pouvez faire un tours du coté du petit Vaporiste. ( rien à voir avec le JDR mais ça me fait plaisir d'en parler)

Dans la catégorie kit d'initiation
L’en cas préféré des rôlistes curieux ou aux univers instables, Comme dit dans le titre ces PDF permette de se lancer dans quelque parties d'un nouveau jeu quelconque, et bien qu'on fasse rapidement le tours ils sont très utiles pour changer de temps en temps, et peuvent aider à faire des choix dans les divers investissements possible :
On peut citer ( presque au hasard) Tenebrae pour ceux qui veulent se lancer dans les divers jeu du mondes des ténèbres ( Vampires, loup-garou et autre joyeusetés aimant la viande rouge). En fouillant un peu sur internet on peut trouver sans trop de mal les kit d’initiation gratuit de nombreux jeux, c'est le cas de certain jeu de des éditeurs sans-détours ou black book éditions.

Dans la catégorie Poulpique : une fois encore une grande surprise j'ai bien nommé TOC.
Rejoignez l'antre de Cthulhu, se site est un mine d'or on n'y trouve, critiques de livres, inspirations, conseils au MJ, aides de jeu, Scénars, toile de fond pour delta green, au Cthulhu dans le futur et la recette de la tarte aux tentacules. Si après ça vous ne suivez pas ce lien je vous tire la langue Na.

Et en fin dans la catégorie je poutre du dragon avec juste un dés 12 : ( balèze)
On trouve ici tout une caisse de scénar par le jeu de rôle médiéval-fantastique, si il vous viens l'idée (saugrenus) de tout faire jouer, alors vous avez de quoi voir venir, et mourir de vieillesse la plupart de vos joueurs. Acheter vous une armures, affûter votre lame et tous avec moi '' A l'aventure compagnon je suis partit vers l'horizon …'' grand moment de solitude. 

Puisse vos nuits être remplient d'aventures incroyables et de lancers de dés chanceux .
Rôlistiquement votre.
Alton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire